Quelques photos et explications de ces sorties …
Traitement de données / Savoir établir des liens logiques:
Voici une leçon durant laquelle les enfants de troisième et quatrième années ont dû associer un énoncé de problème avec sa question, son calcul, sa réponse et la réponse à la question.
Grandeurs : Le périmètre et l’aire sont des notions qui ont besoin d’être vécues en situation réelle et quoi de mieux que de vivre cela en situation défi dans la forêt. Les enfants ont donc construit les figures demandées et nous avons ensuite pu distinguer les deux notions et en tirer les formules.
Géographie : Dans cette leçon, les enfants ont dû classer les paysages ainsi qu’ajouter les titres des colonnes et leurs caractéristiques.
Solides et figures : La découverte des solides a été un moment très chouette. Les enfants ont manipulé des bâtons et de l’argile pour créer le même solide que celui qui se trouvait sur leur étiquette. Ils se sont ensuite regroupés par solide en se reconnaissant les uns les autres. On a pu alors en tirer le vocabulaire en lien (solide, arête, face, sommet). Ensuite, ils ont eu la joie de pouvoir créer leur solide à taille humaine pour en faire leur cabane ! Superbe moment !